header banner
Default

La France surpasse le Japon et devient le troisième pays au monde avec le plus de millionnaires


Arthur de Laborde / Crédit photo : Pexels

Selon un rapport de la banque suisse UBS publié mardi, le nombre de millionnaires dans le monde serait en diminution. Une tendance à la baisse, sauf en France. L'Hexagone aurait réussi à préserver sa population la plus riche. Le pays du vin et du fromage devient ainsi le troisième ayant le plus de millionnaires, devant le Japon.

La France deviendrait-elle un paradis pour millionnaires ? C’est ce qu’indique un rapport de la banque UBS publié ce mardi. Alors que la banque suisse note une baisse du nombre de millionnaires sur terre, l'Hexagone semble épargné par ce phénomène. 

Avec précisément 2,8 millions adultes ayant une fortune supérieure à un million de dollars (soit 916.000 euros au 16 août 2023 ndlr) recensés l’année dernière sur le territoire, la France serait sur la troisième marche du podium mondial, loin derrière la Chine mais surtout des États-Unis, solide leader de ce classement, où se trouveraient plus de 38% des millionnaires du monde.

Une inflation plus faible qu'ailleurs ?

VIDEO: La France double le Japon et devient le troisième pays avec le plus de millionnaires au monde
Europe 1

Avec 4,8% de la population de millionnaires de la planète, l’Hexagone dépasse pour la première fois le Japon, qui occupait la troisième place depuis 2014. Il faut dire que contrairement à la majorité des pays développés, la France n’a pas enregistré l’année dernière de diminution du nombre de millionnaires sur son sol. Dans son rapport, la banque UBS ne donne pas d'explications précises sur cette évolution mais on peut supposer que les riches Français ont moins souffert que les autres, notamment de l’inflation et des hausses des taux d'intérêt.

À noter également que ce classement se base à la fois sur le patrimoine financier et immobilier. Un atout pour les Français, alors que le prix du mètre carré des logements reste très élevé, notamment en Ile-de-France et à Paris, où se concentrent les hauts patrimoines du pays.

Sources


Article information

Author: Robert Wagner

Last Updated: 1702537561

Views: 1055

Rating: 3.7 / 5 (87 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Robert Wagner

Birthday: 1931-12-05

Address: PSC 6072, Box 4427, APO AE 36056

Phone: +3725818062417370

Job: Quantum Physicist

Hobby: Bird Watching, Meditation, Kite Flying, Swimming, Web Development, Gardening, Yoga

Introduction: My name is Robert Wagner, I am a tenacious, forthright, fearless, accomplished, unreserved, transparent, variegated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.